Présentation générale

Travailler dans l’Horeca, c’est aimer le travail en équipe, les relations avec la clientèle et la diversité des tâches à réaliser. Ce secteur regroupe un large panel de métiers où chacun peut trouver sa place en fonction de ses aptitudes. Que cela soit dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration classique, de la restauration de collectivité, dans les cafés ou les bars bruxellois, plusieurs métiers s’offrent à vous avec de multiples opportunités d’évolution vers des fonctions à plus haute responsabilité.

Les filières de formation liées au secteur HORECA de CENFORGIL proposent plusieurs formations spécifiquement orientées vers les métiers de service et de la restauration.

A ce jour, deux formations différentes sont dispensées :

Dans le secteur de la cuisine, nous nous donnons pour mission de former des professionnels capables de gérer et de stoker l’ensemble de la matière première, d’assister un chef de partie ou un cuisinier dans les préparations et dans l’envoi des mets, de préparer les garnitures, les sauces de base et les potages, de maîtriser les bonnes pratique d’hygiène en vigueur, d’assurer la conservation des denrées alimentaires,…

Et dans les métiers de la salle et du bar, nos commis seront capables d’effectuer la mise en place de la salle, du restaurant et du bar, d’accueillir les clients, d’assurer un service et son suivi, de remettre en ordre les lieux et le matériel professionnel, de vendre les produits de la carte, d’adapter son travail à un service banquet, petit-déjeuner ou restaurant à la carte,…