Notre première journée comme en entreprise (JCE) de 2019-2020

JPEG - 443.7 koLe jeudi 07 novembre 2019, les stagiaires ont vécu leur première expérience de JCE.
Pour le temps d’une matinée, ils se sont mis dans la peau d’intérimaires travaillant pour la maison médicale Espace Santé.

C’était l’occasion pour eux d’évaluer leurs compétences de la première unité d’apprentissage : « Constituer et/ou actualiser des dossiers. Reproduire, transmettre et classer des documents ».

Il leur était donc demandé d’organiser leur temps afin de pouvoir assumer les différentes tâches demandées sur le temps d’une matinée : scanner et classer les résultats labo de patients, préparer les offres de prix pour du matériel médical, aider Martin Morel, le coordinateur de la maison médicale, pour du classement papier, vérifier la complétude de fiches de pré-inscription de patients, classer un dossier numérique, …
Ce fut une matinée bien stressante pour les stagiaires mais durant laquelle ils ont fait preuve d’une grande conscience professionnelle.
Puis, le jeudi 14 novembre, nous avons pris le temps pour voir ce qui était encore à travailler ou à améliorer d’ici le prochain intérim … Eh oui, c’est comme ça, même dans le monde du travail, on ne sait pas être parfait directement ….

JPEG - 542.1 ko JPEG - 686 ko

Notre première journée comme en entreprise (JCE) de 2019-2020