Happy news !

Reprise de certaines de nos formations
en présentiels depuis mars 2021
dans le respect le plus strict
des mesures sanitaires !

En savoir plus

Présentation générale

Vous êtes habile et minutieux ? Vous aimez le travail en équipe ?
Devenez Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel !
Cette formation permet d’acquérir les compétences professionnelles pour installer des équipements électriques dans les habitations, déchiffrer les plans du bâtiment, réaliser des chemins de câbles, maîtriser les règles de sécurité, raccorder les réseaux de câbles, etc.

Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel

Qu’est-ce que le métier d’installateur·trice électricien·ne résidentiel ?

Dans le respect du règlement général sur les installations électriques (R.G.I.E.), l’installateur·trice électricien·ne résidentiel réalise, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, les travaux d’installation et/ou d’adaptation électrique destinés à l’éclairage, au chauffage et à l’alimentation des appareils électriques fixes. Il·Elle pose et raccorde les appareils fixes, assure la mise en service et leur dépannage ou maintenance.

Filière de formation composée de 3 modules

La pédagogie adoptée est celle d’un cours individualisé ou l’apprenant évolue à son rythme en fonction de ses capacités.
Les cours se donnent en classe-atelier où la pratique, l’expérience serviront de support à l’apprentissage.

La Préformation d’Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel.

  • Cette préformation s’adresse aux personnes qui n’ont pas les bases nécessaires pour accéder à une formation qualifiante. Elle constitue la première étape du parcours de formation de la filière électricité.
    Durée de la session : 13 semaines

La Formation Qualifiante d’Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel - Module installation et mise en service en pose apparente.

  • Ce module s’adresse aux stagiaires qui ont terminé et réussi la Préformation d’Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel mais également aux candidat·e·s possédant de bonnes bases en électricité.
    Durée de la session : 13 semaines + 2 semaines de stage en entreprise.

La Formation Qualifiante Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel - Module installation et mise en service en pose encastrée.

  • Ce dernier module s’adresse aux stagiaires qui ont terminé et réussi la formation qualifiante d’Installateur·trice Électricien·ne Résidentiel (Module installation et mise en service en pose apparente) mais également aux candidat·e·s qui répondent aux critères de réussite de ce module.
    Durée de la session : 18 semaines + 2 semaines de stage en entreprise