Compétences
- Accueillir et orienter les clients, fournisseurs, visiteurs en français et en néerlandais.
- Recevoir et émettre des appels téléphoniques en français et en néerlandais
- Gérer le courriers ou toute autre forme de support de communication écrite en français et en néerlandais
- Gérer la communication numérique
- Communiquer en néerlandais
- Réaliser des écrits et les mettre en forme
- Gérer des données (base de données, données en ligne)
- Gérer des dossiers de la constitution à l’archivage
- Fournir un support à la gestion des aspects organisationnels d’activités
- Fournir un support à la gestion du matériel
- Assister les activités comptables commerciales et de gestion du personnel
Matières
- Informatique (Introduction Windows, MS Office Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook et Internet)
- Communication professionnelle
- Expression écrite / Français
- Techniques de secrétariat
- Documents commerciaux et introduction aux bases d’un logiciel comptable
- Dactylographie
- Néerlandais
- Méthodologie
- Journées "Comme en entreprise" / Exercices pratiques en entreprise
- Vie socio-professionnelle
Outils
Cours organisés en unités d’apprentissage, visites en entreprises, journées "Comme en entreprise", sorties culturelles, animations, préparation et accompagnement à la recherche d’emploi.
Des salles de cours, des classes informatiques, des locaux munis de tableaux interactifs ainsi qu’un labo d’exercices pratiques sont à disposition des stagiaires.
